AMD ouvre son centre de R&D de Shanghai

Alex
Par Alex
Publié le 22 août 2006 à 14h15
Le texan AMD annonce officiellement aujourd'hui l'ouverture de son nouveau centre de recherche et développement (R&D) de Shanghai, ville qui accueille depuis 2002 les bureaux d'AMD pour l'Asie du Sud. La création de ce centre de recherche et développement en Chine a été motivée par la volonté de se rapprocher de la multitude de fabricants (Original Equipment Manufacturer - OEM) et de fournisseurs (Original Design Manufacturer - ODM) qui officient dans cette région du globe. AMD mentionne notamment des noms comme , Lenovo, Sun, Acer, Asus ou Fujitsu.

Aujourd'hui, le Shanghai Research and Development Center ne compte que quelques douzaines d'employés mais AMD compte faire passer les effectifs à au moins 400 personnes d'ici deux ans, notamment grâce à un investissement de 16 millions de dollars.

015E000000348907-photo-amd-fab-dresde.jpg
Bureaux d'AMD à Dresde, en Allemagne


Bien qu'AMD affirme qu'il s'agit là d'un investissement stratégique et aille jusqu'à parler d'un « déplacement de son centre de gravité », les sommes consacrées à ce centre de recherche n'ont aucune mesure avec celles investies dans les usines de Dresde ou dans la future usine du parc Luther Forest Technology (voir AMD : nouvelle usine 32 nm aux Etats-Unis en 2010).
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles