Le texan AMD annonce officiellement aujourd'hui l'ouverture de son nouveau centre de recherche et développement (R&D) de Shanghai, ville qui accueille depuis 2002 les bureaux d'AMD pour l'Asie du Sud. La création de ce centre de recherche et développement en Chine a été motivée par la volonté de se rapprocher de la multitude de fabricants (Original Equipment Manufacturer - OEM) et de fournisseurs (Original Design Manufacturer - ODM) qui officient dans cette région du globe. AMD mentionne notamment des noms comme , Lenovo, Sun, Acer, Asus ou Fujitsu.
Aujourd'hui, le Shanghai Research and Development Center ne compte que quelques douzaines d'employés mais AMD compte faire passer les effectifs à au moins 400 personnes d'ici deux ans, notamment grâce à un investissement de 16 millions de dollars.
Bien qu'AMD affirme qu'il s'agit là d'un investissement stratégique et aille jusqu'à parler d'un « déplacement de son centre de gravité », les sommes consacrées à ce centre de recherche n'ont aucune mesure avec celles investies dans les usines de Dresde ou dans la future usine du parc Luther Forest Technology (voir AMD : nouvelle usine 32 nm aux Etats-Unis en 2010).
AMD ouvre son centre de R&D de Shanghai
Par Alex
Publié le 22 août 2006 à 14h15
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités