Apple rappelle à son tour 1,8 million de batteries

Alex
Par Alex
Publié le 25 août 2006 à 08h57
Après , c'est maintenant au tour d'Apple de lancer une opération de rappel à grande échelle de batteries pour Ordinateurs Portables, au motif que celles ci présentent un risque d'échauffement excessif, voire d'embrasement. La procédure lancée par la firme à la pomme porte sur 1,8 milllion de batteries présentes sur les iBook G4 et les Powerbook G4 vendus dans le monde entre octobre 2003 et août 2006. 1,1 million de ces batteries suspectes ont été commercialisées aux Etats-Unis, les 700 000 restantes concernant le reste du monde.

L'annonce a été relayée par la Consumer Product Safety Commision, qui détaille les modèles de portables Apple susceptibles d'être concernés par ce rappel de grande ampleur. Apple aurait constaté neuf cas de surchauffe, ayant provoqué dans deux des cas des brulures légères, impliquant des batteries équipées de cellules Lithium-ion produites par Sony.

00351245-photo-tableau-batteries-apple.jpg


Suite au rappel de 4,1 millions de batteries initié par Dell le 15 août dernier, le ministère japonais de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie (METI) a indiqué jeudi avoir lancé une enquête et demandé à Dell et Sony de lui fournir toutes les informations relatives aux batteries incriminées.

Les possesseurs d'un modèle concerné par le rappel d'Apple sont invités à se rendre sur le site de ce dernier afin de prendre connaissance des modalités d'échange de la batterie. En attendant, ils sont invités à n'utiliser leur portable que sur secteur, la batterie étant sortie de son logement.
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles