Certes, le mal est déjà fait, mais peut-être est-il possible de limiter les retombées négatives en termes d'image et montrer que l'on tient compte des erreurs du passé ? Suite aux deux rappels de Batteries produites par Sony organisés par et , portant respectivement sur 4,1 millions et 1,8 million d'appareils, la réputation du géant nippon de l'électronique grand public se voit quelque peu entachée, particulièrement sur le segment des produits à base de lithium-ion... Histoire de remédier tant que faire se peut à l'incident, Sony vient de mettre en place un nouveau siège au sein du cénacle de ses dirigeants.
C'est Makoto Kogure, ancien président de la branche TV de Sony qui occupera le premier ce nouveau poste. Il sera donc le premier président en charge de la supervision de la qualité et de la sécurité des produits chez Sony. La firme de Tokyo précise toutefois que l'affaire des batteries, dont le coût est estimé à une somme d'environ 200 millions de dollars, n'est pas la seule raison à la création du poste de Makoto Kogure.
« Evidemment, les batteries sont l'une des causes (de la nomination de Makoto Kogure), mais il n'est pas prévu qu'il se focalise sur les batteries et juste sur elles », indique Gerald Cavanagh, un porte-parole de Sony. « C'est un point que nous voulions améliorer depuis longtemps et les batteries ne seront que l'une de ses responsabilités », ajoute-t-il. C'est tout de même la première fois que le poste de responsable qualité et sécurité produit d'une firme d'électronique se voit hissé au grade de président !