Intel vend sa division réseaux optiques à Cortina

Alex
Par Alex
Publié le 12 septembre 2006 à 12h44
0096000000307783-photo-logo-intel-leap-ahead.jpg
Le numéro un mondial des microprocesseurs Intel a annoncé lundi avoir bouclé la cession de sa division consacrée aux composants réseaux optiques, lignes de produits et capitaux compris, à la société Cortina Systems pour un montant de 115 millions de dollars. Cette dernière accueille Intel en tant qu'investisseur minoritaire au sein de son capital et règle le reste de la transaction en cash. Dans ce but, Cortina a levé 132 millions de dollars auprès de différents fonds d'investissement.

Intel, engagé dans un plan de restructuration qui devrait conduire à la suppression d'environ 10 500 postes, coupe successivement ses branches les moins rentables pour se recentrer sur les activités les plus lucratives. Cortina aura donc la charge de reprendre l'activité réseaux optiques, ce qui ne devrait pas se révéler problématique puisque la société est déjà présente sur ce secteur « en pleine croissance », selon Bill Chatwell, futur ex-président de la division cédée par Intel.

La majeure partie des ingénieurs, responsables des opérations et chargés du marketing de la branche réseaux optiques d'Intel devraient rejoindre les équipes de Cortina, qui aménage ses effectifs pour les accueillir. En juin dernier, Intel avait déjà pris le parti de céder sa branche processeurs mobiles à Marvell pour 600 millions de dollars (voir Intel cède sa division mobile à Marvell : 600 M$).
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles