VIA dévoile un processeur qui se veut 'écologique'

Vincent
Par Vincent.
Publié le 13 septembre 2006 à 16h22
VIA a dévoilé aujourd'hui un nouveau processeur baptisé « VIA C7-D ». Il s'agit d'un processeur qui se veut « écologique » puisqu'il est le premier à avoir été conçu pour « limiter les dégagements de dioxyde de carbone ». Pour cela, VIA insiste notamment sur la faible consommation électrique de ce processeur (20 Watts pour la version 1,8 GHz - une version 1,5 GHz sera également proposée).

00362037-photo-via-treemark.jpg


Par ailleurs, VIA a mis en ligne un Benchmark qui ne manquera pas de faire sourire, même si la cause défendue est bien sûr tout à fait louable . Baptisé « Treemark », celui-ci montre, en indiquant la consommation électrique de votre processeur, le nombre d'arbres nécessaires pour éradiquer le dioxyde de carbone produit via la consommation électrique de votre ordinateur.

Il y a quelques mois, VIA, Intel et AMD avaient annoncé la fin du plomb dans leurs Processeurs (voir la brève AMD franchit un pas écologique avec du sans plomb). Reste à voir maintenant si Intel et AMD, suivront VIA dans cette nouvelle étape écologique.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.