Yahoo! s'installe sur les portables Acer

Alex
Par Alex
Publié le 14 septembre 2006 à 11h51
00FA000000138265-photo.jpg
Le taïwanais Acer préinstallera à partir du mois d'octobre la barre d'outils ! dans ses Ordinateurs Portables. Une page du portail américain, peut-être co-siglée Acer, sera paramétrée comme page de démarrage par défaut pour le navigateur Internet Explorer et ce dernier utilisera par défaut le moteur Yahoo! Search. Cette page d'accueil constitue pour Yahoo! un moyen de proposer aux nouveaux détenteurs d'un portable l'accès à l'ensemble de ses services, afin de fidéliser ceux-ci le plus rapidement possible. L'accord sera tout d'abord effectif pour les portables livrés dans la zone Asie-Pacifique.

Google et ont récemment annoncé la signature d'un accord similaire, portant sur une durée de trois ans et un total de cent millions de machines. Certaines sources évoquaient alors un montant d'un milliard de dollars pour cet accord. Acer n'est pas Dell, certes, mais le taïwanais peut tout de même revendiquer la première place au niveau européen et la quatrième place au niveau mondial sur le marché des ordinateurs portables. Le montant de la transaction entre Yahoo! et Acer n'a pas été dévoilé.

Yahoo! s'est déjà associé avec un certain nombre d'éditeurs de logiciels comme , ce qui lui permet de proposer sa Yahoo! Toolbar aux côtés de logiciels comme Acrobat Reader. Les portails en ligne savent combien il est difficile de faire changer ses habitudes à l'internaute, particulièrement en matière de recherche. Ils cherchent donc à séduire et fidéliser ceux-ci le plus rapidement possible.
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles