Le procès qui oppose AMD à Intel aux Etats-Unis pourrait bien ne pas connaitre de dénouement avant 2009. Un juge fédéral vient en effet de fixer la date de reprise du procès au 27 avril 2009, juste après avoir invalidé la majeure partie des arguments avancés par AMD dans sa plainte. AMD y accuse Intel d'avoir usé de pratiques anticoncurrentielles pour assurer sa position dominante sur le marché des microprocesseurs x86.
Selon AMD, Intel aurait fait pression sur les distributeurs et les assembleurs afin qu'ils ne s'approvisionnent pas auprès de la firme texane, quitte à accorder des remises occultes ou à user de coercition. Intel a fait valoir devant le juge Joseph Farnan, en charge de l'affaire, qu'AMD cherchait à obtenir réparation aux Etats-Unis pour un préjudice qui concerne des processeurs produits en Allemagne et vendus dans le monde entier.
Le juge Farnan a finalement statué que « AMD n'avait pas été en mesure de prouver que la conduite attribuée à Intel à l'étranger avait eu des conséquences directes et notables aux Etats-Unis telles que suggérées dans la plainte ». L'affaire ne serait donc pas du ressort des Etats-Unis, mais des pays directement concernés par les allégations d'AMD. Un porte-parole de la firme texane a rappelé que des plaintes avaient été lancées sur d'autres continents et qu'Intel n'échapperait de toute façon pas aux conséquences de ses agissements illégaux. Des procédures sont également en cours en Europe et au Japon.
Antitrust AMD/Intel : pas de procès avant 2009 ?
Par Alex
Publié le 28 septembre 2006 à 16h14
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités