Emboitant le pas à , qui s'est offert Alienware en mars dernier, HP vient de racheter un fabricant d'ordinateurs spécialisé dans les configurations musclées et atypiques à destination des joueurs, VoodooPC. Les deux nouveaux partenaires ne jouent pourtant pas vraiment dans la même cour : VoodooPC vend environ 4000 PC par an quand HP en écoule 30 millions.
Fondé en 1991 et basé à Calgary, au Canada, VoodooPC est spécialisé dans les PC haut de gamme pour joueurs et joue la carte de la personnalisation pour séduire ses clients potentiels. Il est ainsi possible de choisir le niveau d'équipement de sa machine, et d'opter pour une apparence personnalisée : couleurs et autocollants peuvent être apposés sur les boîtiers à la demande, moyennant finance évidemment. Assez peu connu en Europe, VoodooPC s'est forgé une certaine réputation sur le continent américain.
La petite société canadienne rejoint donc le giron d'HP, numéro deux mondial sur le marché des ordinateurs derrière Dell. Le montant de la transaction ainsi que la finalité de cette acquisition n'ont pas été dévoilés. HP a toutefois indiqué que VoodooPC resterait basé à Calgary et poursuivrait ses activités. Rahul Sood, co-fondateur de VoodooPC, arborera désormais le titre de « chief technologist » de la division jeux d'HP.