Plus de deux mois après le premier rappel de Batteries fabriquées par Sony organisé par (voir Dell rappelle 4,1 millions de batteries !), le groupe nippon vient d'annoncer son intention d'échanger quelque 90 000 batteries fournies avec des portables vendus sous sa propre marque Vaio au Japon et en Chine. Ce rappel, organisé à titre préventif, a pour but de rassurer les clients de la marque sur les éventuels risques d'échauffement ou d'embrasement dus à des batteries qui pourraient se révéler défectueuse. Sony avait pourtant indiqué lors des premiers incidents que ses portables ne seraient pas concernés.
Fin septembre, Sony a averti l'ensemble des fabricants à qui il a commercialisé des batteries pour portables qu'il se livrait à un rappel général de tous les modèles suspects. Jusqu'ici, le groupe d'électronique japonais n'avait pourtant pas mis en place de programme d'échange pour les portables Vaio. Les références des 90 000 machines concernées par ce nouveau rappel n'ont pas encore été communiquées. Selon la presse japonaise, Sony pourrait être amené à échanger jusqu'à 300 000 batteries, ce que le groupe dément pour le moment.
Avec près de huit millions de batteries concernées chez sept fabricants différents dont certains étudient la possibilité de demander des dommages et intérêts à Sony, le groupe nippon déclare aujourd'hui qu'il devra peut-être revoir ses prévisions financières annuelles à la baisse afin de prendre en compte les récents incidents liés aux batteries ou la récente baisse de prix annoncée au Japon pour la console Playstation 3.
Sony rappelle les batteries de ses portables
Par Alex
Publié le 17 octobre 2006 à 09h55
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités