Apple a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2006. La firme à la pomme annonce un chiffre d'affaires de 4,84 milliards de dollars US contre 3,68 milliards pour la même période l'année dernière. Le bénéfice s'élève à 546 millions de dollars US, à comparer aux 430 millions de dollars enregistrés pendant le troisième trimestre 2005.
Apple annonce par ailleurs un nouveau record de vente pour ses ordinateurs Mac. Pour ce trimestre, la société dirigée par Steve Jobs affirme avoir vendu 1,61 million de Mac. Le précédent record de vente était de 1,38 million, chiffre enregistré pendant le premier trimestre 2000. La plupart des machines vendues ce trimestre seraient des MacBook (photo ci-contre). Comparées à l'année dernière, les ventes de Mac auraient augmenté de 30%.
En ce qui concerne l'iPod, Apple annonce avoir vendu 8,729 millions d'iPod, soit une augmentation des ventes de 35% par rapport à l'an dernier sur la même période. Cela représente aussi une amélioration de 7% par rapport au trimestre précédent. En l'espace de douze mois, le fabricant aurait écoulé pas moins de 39 millions de baladeurs au casque blanc/gris. Apple n'a cependant pas encore précisé quel trimestre financier inclura « l'ajustement » permettant de régler au niveau comptable l'affaire de la mauvaise attribution de ses stocks-options (voir la brève Stock-options : Apple inquiète la bourse) .