CyberComm sera lancé en France le 18 Avril

Jérôme Bouteiller
Publié le 11 avril 2000 à 00h00
Le consortium Cybercomm, réunissant des acteurs traditionnels de la banque et de l'industrie (BNP Paribas, Société Générale, Crédit Lyonnais, La Poste, Visa, GIE Cartes Bancaires, ParisBourse, , , Cap Gemini...). , devrait lancer sa solution de paiements sécurisés aux alentours du 18 Avril 2000. S'appuyant sur le protocole de sécurisation SET, développé par Visa, cybercomm devrait permettre aux internautes de ne plus communiquer leur numéro de carte bancaire sur le réseau mais de se limiter à taper leur code à 4 chiffres directement sur le PC. Cette solution franco française devrait réduire le risque de fraude supporté par les banques. Néanmoins, ces dernières ont pris l'étrange décision de faire payer à leurs clients le coût d'acquisition du boitier (près de 400 francs) alors que les opérateurs mobiles préparent des produits concurrents qui auront l'énorme avantage d'être gratuits... Après tout, il ne faut peut-être pas trop demander à un consortium qui ne semble même pas disposer de site web.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles