Palm veut transformer ses terminaux en porte monnaie

Jérôme Bouteiller
Publié le 08 janvier 2001 à 00h00
A l'occasion du Consumer Electronics Show de Las Vegas, Palm Computing a dévoilé une nouvelle solution visant à transformer ses terminaux en systèmes de paiements interpersonnels.

Le cybercash est-il de retour ? A l'occasion du Consumer Electronics Show de Las Vegas, Palm Computing a dévoilé une nouvelle solution visant à transformer ses terminaux en systèmes de paiements interpersonnels. Marchant en fait sur les traces de PayPal, une autre start-up américaine, le système de Palm permet de se "beamer" de l'argent, comme on s'échangerait un simple contact, via le port infrarouge. Associé à Visa, et VeriFone, cette solution consiste à intégrer les informations de la carte de paiement au coeur de l'appareil et de l'associer à un simple mot de passe. Moins sécurisé que les expériences de paiement par téléphone mobile (ITI achat), ayant recours à la puce et à la certification d'un tiers (banque), le système de Palm est par contre particulièrement bien adapté aux petits paiements, comme devaient le faire les "portes-monnaie électroniques".
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.