Palm veut transformer ses terminaux en porte monnaie

Jérôme Bouteiller
Publié le 08 janvier 2001 à 00h00
A l'occasion du Consumer Electronics Show de Las Vegas, Palm Computing a dévoilé une nouvelle solution visant à transformer ses terminaux en systèmes de paiements interpersonnels.

Le cybercash est-il de retour ? A l'occasion du Consumer Electronics Show de Las Vegas, Palm Computing a dévoilé une nouvelle solution visant à transformer ses terminaux en systèmes de paiements interpersonnels. Marchant en fait sur les traces de PayPal, une autre start-up américaine, le système de Palm permet de se "beamer" de l'argent, comme on s'échangerait un simple contact, via le port infrarouge. Associé à Visa, et VeriFone, cette solution consiste à intégrer les informations de la carte de paiement au coeur de l'appareil et de l'associer à un simple mot de passe. Moins sécurisé que les expériences de paiement par téléphone mobile (ITI achat), ayant recours à la puce et à la certification d'un tiers (banque), le système de Palm est par contre particulièrement bien adapté aux petits paiements, comme devaient le faire les "portes-monnaie électroniques".
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles