Gemplus remporte un contrat avec le Groupement des Cartes Bancaires

pulmo
Par pulmo
Publié le 10 février 2001 à 00h00
Gemplus a été retenu par le Groupement des Cartes Bancaires "CB" dans le cadre de la migration au standard international EMV

Gemplus, leader mondial des solutions basées sur cartes à puce et des applications de téléphonie mobile vient de gagner l'appel d'offre du Groupement des Cartes Bancaires "CB" pour développer la nouvelle génération de cartes de paiement conformes au standard CB-EMV.

Avec le financement du Groupement, Gemplus va développer un logiciel combinant le standard B0 actuellement déployé en France et le standard EMV international. Le standard EMV spécifié par Europay, Mastercard et Visa est reconnu internationalement, ce qui garantit une interopérabilité et donc une sécurité au niveau mondial. Aujourd'hui seules les banques françaises utilisent la technologie B0 pour sécuriser les transactions par carte bancaire.

En l'absence d'interopérabilité internationale, la fraude sur les cartes françaises à l'étranger, mais aussi sur les cartes étrangères en France demeure importante car beaucoup de pays utilisent encore les pistes magnétiques des cartes pour le paiement. C'est pourquoi la carte bancaire entame sa mutation vers la puce au standard EMV, ce qui une fois adopté par une majorité de pays rendra possible cette interopérabilité des cartes dans les différents terminaux bancaires.

Après plusieurs phases de test, les porteurs de cartes français pourront bénéficier de cette nouvelle technologie à partir de mi-2002 pour leurs transactions en France et à l'étranger.
pulmo
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles