PayPal réussit son entrée en bourse

Jérôme Bouteiller
Publié le 15 février 2002 à 00h00
Avec plus de 30% de hausse, l'action PayPal a réussi son entrée sur le . Mais le système de paiement reste critiqué.

L'internet payant tiendra t'il ses promesses ? Avec plus de 30% de hausse, dont un pic à 53%, l'action PayPal a réussi son entrée sur le Nasdaq, le marché financier américain des valeurs de croissance. Avec un volume de près de 10 millions de titres, l'action est passée de 13 à 20 dollars, renouant avec les beaux jours de la bulle spéculative des dernières années.

PayPal propose aux internautes de créer un porte-monnaie virtuel, et d'y créditer de l'argent via le système bancaire traditionnel (chèque, carte, etc..). Ce "pmv" est ensuite utilisé pour procéder à de petits paiements, avec des cybermarchands, mais surtout de particulier à particulier, transposant en ligne le bon vieux principe du chèque...

Imité dans les grandes lignes par PayDirect ou le français MinutPay, PayPal joue le rôle de vilain petit canard dans le monde bancaire. La société refuse le statut de banque et menace les géants comme Visa ou MasterCard. Malgré ses nombreux procès, la société a néanmoins séduit les marchés financiers, confiants dans la jeune pousse californienne, qui compte déjà plus de 10 millions de clients.

Après la communication interpersonnelle (téléphonie, messagerie), le paiement interpersonnel pourra t'il révolutionner la vie des internautes et des mobinautes ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles