Echovox, fournisseur européen de solutions de micro-paiement mobile vient d'être choisi par l'agence de presse britannique Reuters pour diffuser du contenu payant auprès des abonnés de téléphonie mobile en Europe.
Le premier service qui sera lancé par Reuters grâce à la plate-forme echoSMS d'Echovox est un service de communication des résultats de la Coupe Du Monde Fifa 2002. Après s'être abonnés à ce service via les sites de l'agence de presse (http://www.reuters.com/ et http://www.reuters.co.uk/), les utilisateurs recevront en temps réel par SMS des informations sur l'évolution des scores et sur les résultats des matches.
« Reuters déploie la plus grande activité éditoriale hors-site de son histoire en Corée et au Japon, avec environ 190 rédacteurs, dont 128 journalistes », a expliqué Gregory Pasche, Directeur de la division Marketing & Future Business pour l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient chez Reuters Media. Ce service mobile entend compléter la vaste couverture de l'événement qui sera déjà disponible sur les sites Internet de l'agence de presse.
Echovox couvre désormais plus de 10 pays européens avec sa plate-forme de micro-paiement mobile, et procède activement à l'extension de cette couverture.
« Après deux ans de développement, d'intégration, de tests, de négociations avec les opérateurs mobiles et de déploiement de notre réseau, nous sommes très heureux de lancer notre service echoSMS(tm) Premium en association avec le premier fournisseur mondial d'informations internationales », a commenté David Marcus, PDG d'Echovox.
Reuters se lance dans le micro-paiement mobile
Par pulmo
Publié le 22 mai 2002 à 00h00
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités