Overture s'implante sur Wanadoo, Voila et Freeserve !

Jérôme Bouteiller
Publié le 20 décembre 2002 à 00h00
Le lien sponsorisé fait encore parler de lui. Spécialiste du paiement à la performance, la régie américaine Overture annonce un accord stratégique et exclusif avec le Groupe Wanadoo et s'implante sur les sites français wanadoo.fr, Voila.fr et renouvelle son accord avec le site anglais Freeserve.com.

Après une première série d'accords avec AOL, Club Internet, MSN, Lycos, Tiscali et , la prise en régie des sites Wanadoo permet donc à Overture de revendiquer le statut de leader sur le marché français, devant Google Adwords et eSpotting..

Fidèle à son modèle, Overture commercialisera des "liens sponsorisés" situés dans les pages de réponse des outils de recherche de ces sites internet selon un modèle économique basé sur la facturation au clic de mot-clef achetés par les 3 annonceurs proposant le meilleur prix.

" Cet accord constitue la première étape d'un partenariat entre deux acteurs majeurs leaders sur leurs marchés respectifs. Wanadoo a toujours placé l'internaute au cœur de sa stratégie. Overture nous permet d'ajouter plus de pertinence dans les résultats des requêtes, au bénéfice de nos utilisateurs mais aussi des annonceurs qui disposent ainsi sur nos portails d'un moyen supplémentaire pour être sûrs d'atteindre avec efficacité les publics qui les intéressent. " a indiqué Jean-Marc Steffann, Directeur de Wanadoo Portails.

De son côté, Nick Hynes, Président et Directeur Général d'Overture Europe indique : " Nous nous réjouissons d'avoir conclu cet accord avec Wanadoo qui complète le partenariat que nous avions avec Freeserve, au Royaume-Uni depuis deux ans. Trois mois après son lancement, Overture France conforte sa première place sur le marché du positionnement payant à la performance et touche ainsi 89%* des internautes français à travers notre réseau. "

Reste à savoir si ce type de régie publicitaire "externe" pourra conserver une telle position dans le paysae internet français ou si des groupes comme Wanadoo, qui dispose pourtant de sa propre régie, finira par développer lui même en interne une offre similaire...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles