La guerre des puces aura t'elle lieu ? Spécialisée dans le m-commerce, la mobile payment service association (MPSA) devient 'SimPay', élargit son équipe managériale et se doteta bientôt de nouveaux membres.
Fondée en février 2003 par Orange, Mobiles, T-Mobile et Vodafone dans le but d'accroître l'interopérabilité des services de paiement mobile, Simpay annonce l'arrivée prochaine des opérateurs H3G, Debitel, KPN mobile, O2 et TMN.
«Nous sommes confiant dans le fait que la marque Simpay sera facilement identifiée sur nos principaux marchés en tant que gage de commodité et de fiabilité » déclare Tim Jones, CEO de Simpay. « Notre volonté est de la voir apparaître sur les sites musicaux, quand vous réserverez une place sur un vol, voire lorsque vous achèterez un ticket de bus. L'annonce de cette nouvelle identité marque une étape majeure de notre développement, et nous positionne solidement dans le secteur du paiement mobile.»
Visant aussi bien les micropaiements (inférieurs à 10 euros) que les paiements traditionnels, Simpay ambitionne d'accompagner le développement des portes-monnaie mobiles et pourrait donc constituer une alternative aux outils de paiement tradictionnels du monde bancaire. Entre la puce de la carte SIM ou la puce de la carte bancaire, une guerre industrielle se profile donc à l'horizon...
Nouveau départ pour la mobile payment service association
Publié le 23 juin 2003 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités