Paypal bientôt disponible en Français

Jérôme Bouteiller
Publié le 28 juillet 2003 à 00h00
Le système bancaire français est-il menacé ? Ebay, le spécialiste des enchères sur internet, vient d'annoncer son intention de traduire en français, allemand et hollandais son outil de paiements interpersonnels : Paypal.

Très populaire aux Etats-Unis mais également très critiqué par le système bancaire traditionnel, Paypal est une sorte de compte bancaire virtuel, pouvant être crédité par des moyens classiques, mais permettant l'envoi ou la réception par e-mail de « chèques électroniques », permettant de débiter ou de créditer son compte.

Plébiscité par les internautes pour les paiements interpersonnels, Paypal est également utilisé par des marchands électroniques ou par de simples webmasters ou éditeurs de logiciels, par exemple dans le cadre de donations.

Jusqu'à présent uniquement disponible en anglais, Paypal a néanmoins commencé son internationalisation puisqu'il supporte, outre le dollar, d'autres monnaies telles que la livre sterling britannique et plus récemment l'euro.

Très pratique pour l'achat et la vente de biens d'occasion, le micropaiement pourrait également démontrer tout son potentiel sur les plate-formes pirates d'échange de fichiers numériques. Déjà explorée par Mojo Nation, cette piste pourrait un jour réapparaitre afin de canaliser et de « monétiser » ces extraordinaires plate-formes de distributions que sont les kazaa et autres e-mule.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles