Après les smartphones, Microsoft invente la "smartwatch"

Jérôme Bouteiller
Publié le 12 janvier 2004 à 00h00
30 ans après l'arrivée des cristaux liquides, les Montres devraient vivre une nouvelle révolution. Un an après avoir dévoilé "SPOT", Acronyme pour "Smart Personal Objects Technology", lors du CES 2003 de Las Vegas, Microsoft profite de l'édition 2004 de ce même salon pour lancer officiellement MSN Direct, un service d'information dont les récepteurs sont des bracelet-montre de nouvelle génération.

Utilisant les ondes radios de la FM, le service MSN Direct est facturé 9,95 dollars par mois et diffuse par les airs des informations (actualité, météo, bourse) mais peut également fournir des données personnalisées issues du calendrier outlook et même relayer des messages de MSN Messenger sans possibilité toutefois d'y répondre, faute de voie de retour.

Basés sur une technologie conçue par National Semi conductor, les récepteurs sont des montres de nouvelle génération, fabriqués par différents constructeurs comme Abacus, Suunto ou Fossil dont le prix de vente oscille entre 129 et 229 dollars.

Bien que ces "smartwatchs" ne s'appuient pas sur un écran couleur, ne disposent ni d'un système d'exploitation ni de capacités multimédia, elles pourraient constituer une alternative aux produits de type smartphone. Téléphone ou bracelet montre, Microsoft entend en tout cas placer sa technologie au coeur des appareils électroniques de demain.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles