EasyPS prend de vitesse Paypal en Europe

Jérôme Bouteiller
Publié le 07 mai 2004 à 00h00
Solution sécurisée de paiements interpersonnels, Easy-PS d'Alliance SA prend de vitesse Paypal sur le marché européen

L'argent électronique sera-t-il la prochaine grande révolution de l'internet ? Solution sécurisée de paiements interpersonnels, Easy-PS d'Alliance SA prend de vitesse la solution Paypal de eBay et annonce sa disponibilité sur le marché européen et en particulier en France.

Solution comparable à une sorte de chéquier électronique, Easy-PS permet concrètement d'envoyer des fonds à l'aide d'un simple courrier électronique. Le compte débiteur est préalablement crédité à l'aide de moyens de paiements traditionnels (carte de crédit, chèque, transfert bancaire, Money Transfer). Ce mode de paiement peut être utilisé pour envoyer ou recevoir des fonds pour des achats en-ligne, des achats hors-ligne, des ventes aux enchères en-ligne, des donations, des services, des souscriptions ou pour envoyer de l'argent à des amis ou membres de la familles etc.

Interrogé par NetEconomie.com sur son statut, la société Alliance S.A. précise agir en tant qu'intermédiaire (acheteur/revendeur) pour ses membres afin de faciliter le paiement de produits ou services achetés/vendus en-ligne. "Alliance S.A. ne se profile en aucun cas comme un établissement bancaire" indique la société, filiale d'un groupe suisse domiciliée en république dominicaine.

Concurrent de Paypal, la solution de paiements désormais contrôlée par eBay encore absente du marché européen, EasyPS pourrait trouver sa place sur le web tricolore en séduisant des internautes à la recherche d'une solution de paiements interpersonnels. Mais elle devra néanmoins faire face à la probable hostilité des banques, pas forcément enthousiastes à l'idée de voir arriver ce type de concurrence.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles