Le feuilleton long de plusieurs mois concernant le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft pourrait bientôt toucher à sa fin, et des annonces officielles commencent à faire leur apparition.
Si tout se passe bien, l'éditeur de la série Call of Duty, d'Overwatch 2 et de Diablo IV devrait prochainement passer sous le giron de la firme de Redmond. Même si ce n'est pas encore officiel, le vendredi 13 octobre s'annonce comme un jour très important dans le monde du jeu vidéo.
Mais maintenant que nous y sommes presque, reste à voir comment les 69 milliards de dollars déboursés par Microsoft pour cette acquisition se concrétiseront dans les mois à venir.
Diablo et Call of Duty en tête de liste
Les jeux des studios acquis par Microsoft ont une fâcheuse tendance à se retrouver dans le Xbox Game Pass. Les choses se sont passées de cette manière avec Bethesda, et il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement avec Activision Blizzard. La question serait plutôt de savoir quand ils apparaîtront sur le service par abonnement du géant américain.
C'est l'éditeur de Call of Duty lui-même qui nous a donné un indice. Sur X.com (anciennement Twitter), il annonce en effet qu'aucun de ses titres n'arrivera sur le Game Pass en 2023. Mais pas de panique, la fin de l'année n'est pas si loin, et les abonnés au service de Microsoft devraient pouvoir profiter de Call of Duty: Modern Warfare III et de Diablo IV « dans le courant de l'année prochaine ».
Activision Blizzard ne se mouille donc pas davantage, mais au moins, on sait à quoi s'attendre avant les fêtes de fin d'année. Cependant, on peut constater que les choses semblent enfin prendre forme du côté des équipes de l'éditeur américain et de celles de son (peut-être) prochain propriétaire. Reste à savoir ce qu'il adviendra de l'autre licence phare concernée, à savoir World of Warcraft. L'abonnement au MMORPG sera-t-il inclus dans le Game Pass ?
Pas de mention non plus du partenariat avec Ubisoft, qui devrait détenir les droits sur le cloud gaming des jeux Activision Blizzard. Mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs : les choses vont sûrement s'accélérer dans les jours à venir.
Source : Neowin