C'est officiel : Sony vient de dévoiler le nouveau design de sa PlayStation 5. Et celle-ci devrait s'intégrer beaucoup plus facilement dans votre salon.
En août dernier, une fuite nous donnait une première idée de ce à quoi pourrait ressembler la PS5 Slim. Il n'aura pas fallu patienter bien longtemps avant de découvrir que la nouvelle mouture de la dernière console de Sony sera finalement très similaire à ce que laissaient envisager les récents leaks.
Le constructeur nippon vient enfin de lever le voile sur le futur look qu'arborera sa console de neuvième génération. Et croyez-nous, celui-ci devrait vous plaire, particulièrement si vous trouviez le modèle actuel un peu trop encombrant…
PlayStation 5 : Sony dévoile un tout nouveau design
À une dizaine de jours du lancement tant attendu de Marvel's Spider-Man 2, PlayStation semble définitivement vouloir gâter ses fans. Le constructeur japonais vient en effet d'annoncer, par l'intermédiaire de son PlayStation Blog, l'arrivée d'un nouveau modèle de PS5 disposant de 1 To de stockage (contre 825 Go auparavant).
Comme nous pouvions nous en douter depuis maintenant de nombreux mois, la dernière-née de Sony va profiter d'une jolie cure d'amincissement, puisque son volume total a été réduit de plus de 30 %, et qu'elle a été allégée de 18 à 24 % (en fonction du modèle). Car oui, à l'instar du lancement de la PS5 en novembre 2020, Sony va une nouvelle fois commercialiser deux versions de sa console.
Sur son site officiel, Sony nous donne quelques informations sur les modifications apportées à la conception de sa PS5. Nous apprenons donc qu'elle sera dorénavant dotée de « quatre panneaux de couverture séparés, avec la partie supérieure d'aspect brillant, tandis que la partie inférieure restera mate ». La Digital Edition vous permettra par ailleurs d'ajouter ultérieurement un lecteur de disques Blu-ray Ultra HD amovible, à condition bien entendu de débourser la somme de 119,99 euros. Et en parlant de prix, elle coûte combien, cette nouvelle PS5 ?
PS5 Slim : prix et disponibilité
Concernant la PS5 avec lecteur de disques intégré, sachez qu'elle sera disponible au prix de 549,99 euros, soit un tarif identique à celui de la PS5 commercialisée actuellement. La logique tarifaire sera par conséquent la même pour la PS5 Digital Edition.
En d'autres termes, si le lecteur n'a pas d'importance pour vous dans l'immédiat (vous pourrez toujours en ajouter un par la suite si vous le désirez), vous pourrez faire l'acquisition de ce modèle pour 100 euros de moins, soit pour 449,99 euros. Ces nouvelles itérations de PS5 seront disponibles dès le mois de novembre prochain, mais notez toutefois qu'elles remplaceront progressivement les modèles de PS5 actuels.
Enfin, concernant le support vertical fourni avec la console de 2020, celui-ci ne sera pas inclus avec les nouveaux modèles de PS5. Vous pourrez néanmoins, si vous le souhaitez, faire l'acquisition d'un nouveau pied compatible avec tous les modèles de PS5 pour la modique somme de 29,99 euros. Alors, êtes-vous charmé par cette nouvelle proposition ? Allez-vous profiter de la venue des hits de fin d'année pour vous procurer la dernière console de Sony ?
- La DualSense qui pourrait changer la donne si les jeux l'exploitent
- L'interface efficace tout en étant belle et futuriste
- Une console très silencieuse et bien refroidie
- Une PS5 plus compacte, plus légère
- Le repositionnement du bouton Eject
- Un SSD de 1 To (822 Go d’espace disponible au déballage)
Source : PlayStation Blog