CPR Online s'ouvre aux smartphones

Jérôme Bouteiller
Publié le 04 juin 2004 à 00h00
Filiale du crédit Agricole, le courtier CPR Online annonce le lancement d'un site mobile offrant informations mais surtout transactions boursières

Les daytraders vont enfin pouvoir s'éloigner de leur PC... Filiale du crédit Agricole, le courtier CPR Online annonce le lancement d'un site mobile offrant informations mais surtout transactions boursières. Après un premier site i-mode réalisé pour le portail Bouygues Telecom, ce nouveau site baptisé "CPR Online Mobile" a été tout simplement réalisé en HTML et optimisé pour les écrans 176*220 pixels utilisés par les principaux Smartphones du marché : Nokia Series 60, Sony Ericsson P900, SPV Orange ou n'importe quel PDA disposant d'un navigateur web sécurisé.

Un protocole Internet sécurisé de bout en bout (SSL) permet de consulter les informations de marché : cours en temps réel, palmarès, graphiques, commentaires de marché..., mais aussi d'accéder à son portefeuille et de passer des ordres. L'accès au service est gratuit pour les clients de CPR Online (hors abonnement de l'opérateur GPRS) et les ordres sont facturés au tarif habituel Internet.

Pour Christopher Potter, Directeur de la Technologie chez CPR Online : " Cette solution innovante augmente encore pour nos clients leur capacité à intervenir n'importe où et n'importe quand sur les marchés. Elle leur apporte le maximum de réactivité et de convivialité au moindre coût ".

Avec un CAC40 qui affiche une maigre progression de +3.49% depuis le 1er janvier, le temps n'est peut-être pas à la spéculation. Mais les mobinautes ferrus de boursicotage ou souhaitant tout simplement gérer leur portefeuille boursier loin de leur PC devraient être intéressés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles