Le porte-monnaie virtuel PayPal ouvre en France

Jérôme Bouteiller
Publié le 17 août 2004 à 00h00
Propriété du site de ventes aux enchères eBay, le porte-monnaie virtuel PayPal annonce l'ouverture de son service pour les internautes français

L'argent électronique sera-t-il la prochaine grande révolution de l'internet ? Solution sécurisée de paiements interpersonnels propriété du site de ventes aux enchères eBay, le porte-monnaie virtuel PayPal annonce l'ouverture de son service pour les internautes français.

Solution comparable à une sorte de chéquier électronique, PayPal permet concrètement d'envoyer des fonds à l'aide d'un simple courrier électronique. Le compte débiteur est préalablement crédité à l'aide de moyens de paiements traditionnels (carte de crédit, chèque, transfert bancaire, Money Transfer). Ce mode de paiement peut être utilisé pour envoyer ou recevoir des fonds pour des achats en-ligne, des achats hors-ligne, des ventes aux enchères en-ligne, des donations, des services, des souscriptions ou pour envoyer de l'argent à des amis ou membres de la familles etc.

"Nous sommes très excités par le lancement de PayPal en France, parce que nous observons la demande pour une solution sécurisée et simple de paiement pour notre communauté eBay existante." indique Alex Kazim, vice president du marketing & developpement de PayPal.

Tout comme ses concurrents FirstStream ou Easy-PS, PayPal pourrait révolutionner le commerce électronique en multipliant les micropaiements électroniques. Reste à connaître la réaction du monde bancaire français qui avait d'ailleurs tenté cette aventure il y a quelques années avec MinutPay de BNP.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles