Fournisseur de technologie de paiement de W-ha, Valista a été également retenue par Orange pour sa solution de micropaiement compatible simpay
Après l'interopérabilité des SMS, voici l'interopérabilité des kiosques de services. Fournisseur de technologie de paiement de W-ha, une filiale de , la société américaine Valista (ex-iPin) a été également retenue par l'opérateur cellulaire Orange pour sa solution de micropaiement.
La particularité de cette solution est d'être compatible avec les offres de micro paiements d'autres opérateurs cellulaires comme Telefónica Móviles, T-Mobile et Vodafone réunis au sein de l'alliance SimPay et représentant plus de 280 millions de souscripteurs sans fil dans le monde.
“Le secret d'un m-Commerce réussi repose sur le fait d'offrir à nos clients la possibilité d'accéder à une immense variété de contenu ou de services importants au niveau de leurs besoins individuels,” commente Richard Brennan, premier vice-président, Marque Mondiale, Marketing et Produits, Orange. “Notre mission consiste à fournir cette liberté dans le domaine des paiements mobiles et notre accord avec Valista et w-HA pour proposer la connexion au programme Simpay est fondamental pour remplir cette mission. A l'issue d'un processus de sélection minutieux, nous sommes certains que grâce à Valista il sera vraiment possible d'effectuer le plus simplement du monde des achats de faibles montants, dans le respect de nos exigences et de nos délais.”
“Il s'agit d'une avancée énorme sur le marché des paiements mobiles,” explique Raomal Perera, PDG de Valista. “L'expertise et l'expérience internationales de Valista en termes de technologies de paiements nous permettra de soutenir la mission de Simpay en permettant de faire des paiements mobiles une réalité pour des millions d'utilisateurs du monde entier. Nous sommes ravis de travailler avec un opérateur novateur comme Orange et nous sommes impatients de collaborer avec la communauté Simpay croissante sur le long terme.”
Standard de facto sur le marché européen du micropaiement, Simpay devrait permettre aux éditeurs de contenus et services (logos, sonneries, jeux, vidéos, etc..) d'implanter plus rapidement leurs offres sur les portails des différents opérateurs du marché et d'accélérer le développement du m-commerce, le commerce électronique mobile.
Valista fournira la technologie de Micropaiements d'Orange
Publié le 22 septembre 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités