Microsoft et Intel ont la dent bleue

Kalyst
Par Kalyst
Publié le 13 juin 2000 à 18h21
00044742-photo-logo-bluetooth.jpg
Intel et Microsoft viennent d'annoncer qu'ils travaillent actuellement sur une roadmap afin de fournir un support natif de la technologie sans fil Bluetooth dans les OS Microsoft pour la première moitié de l'année 2001.

L'équipe de développement d'Intel travaille actuellement sur la suite logicielle Bluetooth conformément au cahier des charges 1.0. Cette suite logicielle permettra en outre le transfert de fichier sans fil, la synchronisation entre les dispositifs et la gestion de réseau commutée. Intel développe également une solution matérielle et logicielle afin de permettre aux plates forme PC mobiles d'accéder à la technologie Bluetooth. Cette solution conforme aux spécificités 1.0 est compatible avec Windows 98 et Windows 2000 et sera disponible vers la fin de l'année en cours.

Microsoft de son coté fournira le support pour le matériel et les logiciels qui utiliseront la technologie sans fil Bluetooth. Ce support sera conforme au cahier des charges et sera doté d'une architecture flexible afin de permettre le suivi des développements futurs.

Le groupe d'intérêt de Bluetooth comporte actuellement plus de 2000 compagnies travaillant aussi bien dans les domaines du matériel informatique, de la téléphonie mobile et de matériel de type "Palm size".
Kalyst
Par Kalyst

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles