Points de fidélités Maximiles pour les utilisateurs de PayNova

Jérôme Bouteiller
Publié le 20 janvier 2005 à 00h00
Spécialiste du paiement sécurisé en ligne, Paynova annonce la signature de deux accords stratégiques avec , acteur majeur de la fidélisation mutualisée

Le commerce électronique n'oublie pas les bonnes vieilles ficelles du marketing. Spécialiste du paiement sécurisé en ligne, Paynova annonce la signature de deux accords stratégiques avec Maximiles, acteur majeur de la fidélisation mutualisée sur Internet.

" Il s'agit tout d'abord, pour nous, d'intégrer le programme de fidélisation Maximiles et de permettre ainsi aux utilisateurs Paynova de gagner des points, et cela dès l'ouverture et l'approvisionnement de leur Portefeuille" explique Nadia Bouzguenda, responsable marketing de Paynova France. "A chaque utilisation de leur Portefeuille Paynova, nos utilisateurs gagneront des points maximiles, les incitant ainsi à privilégier la solution Paynova par rapport à une carte bancaire" complète t'elle.

Pour Thomas Chatillon, DG de Maximiles, le second accord permettra de proposer une solution de paiement en ligne qui soit une vraie alternative à la carte bancaire pour les petits montants : "Nous souhaitions mettre à disposition de nos 950 000 membres actifs, une solution de paiement sécurisée et simple d'utilisation qui puisse prendre en charge des petits montants de transaction. Avec le Portefeuille Paynova, nos internautes pourront ainsi acheter les points manquants et les convertir en cadeaux. De plus, en utilisant cette solution comme moyen de paiement à chaque paiement, ils pourront générer des points sur leur compte Maximiles".

PayNova et Maximiles optent donc pour des points de fidélisation pour récompenser leurs utilisateurs mais on peut également mentionner les mécanismes de type Cashback, (eBuyClub, Cashstore) où l'internaute touche directement de l'argent en cas d'achat sur internet. Déjà explorés dans les années 99/2000, ces recettes marketing n'avaient pas vraiment réussi à s'imposer parmi les internautes. Reste à savoir les comportement ont changé entre temps.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles