Comme l’on pouvait s’y attendre, une attention toute particulière a été apportée à Diablo IV dans le cadre de la BlizzCon.
Nous l’avions appris suite à une récente fuite, et Blizzard a bien profité de cette tribune privilégiée pour teaser la première extension pour le quatrième opus de sa franchise hack’n slash phare. Sans plus attendre, voyons ce que les Enfers entendent faire déferler sur Sanctuaire à l'avenir.
Il n'y a que la Haine
La pièce maîtresse des annonces autour de Diablo IV n’est bien sûr nulle autre que sa première extension, alors que Blizzard a souligné son souhait d’en sortir une chaque année. Mais il n’y a pas de meilleur de temps que le présent, alors le studio a présenté le (malheureusement très court) teaser dédié à cette fameuse extension en introduction de l'article, portant le nom révélateur Vessel of Hatred. Celle-ci est attendue d'ici fin 2024 sur PC, PS5 et Xbox Series X|S.
Pour rappel, Lilith, antagoniste principal de l’histoire originale, est la fille de Mephisto, le Seigneur de la Haine, frère de Diablo et Baal. Celui-ci semble avoir repris du poil de la bête et profité des événements de Diablo IV pour faire un retour remarqué. C'est tout du moins sans compter sur ses gardiens, les joueurs, qui devront se rendre à Nahantu, région déjà présente dans Diablo II, pour contrecarrer ses plans.
Vessel of Hatred permet ainsi d’ouvrir le monde ouvert de Sanctuaire à une nouvelle région foisonnante inspirée des jungles amazoniennes. Outre ce nouveau terrain de jeu, la structure devrait peu ou prou être la même que ce que nous avons vu dans le jeu principal, avec une progression dans l'histoire jalonnée de quêtes secondaires et donjons.
Blizzard n'en a malheureusement pas dit plus lors de cette cérémonie d'ouverture de la BlizzCon. Un panel dédié à Diablo IV permettra d'y remédier, en présentant notamment la nouvelle classe jouable, apanage de chaque extension dans la franchise, et les mécaniques spécifiques à Vessel of Hatred. Pour cela, rendez-vous demain à 22 h 30 (heure de Paris).
- Gameplay jouissif, classes variées
- Esthétique macabrement belle
- Gestion poussée des builds/stuff
- Endgame engageant...
- Monde ouvert un peu superficiel
- Pas mal de remplissage/recyclage
- Quelques (rares) soucis techniques
- ... qui s'annonce extrêmement chronophage
Source : Diablo sur YouTube