PayPal revoit ses tarifs pour s'imposer dans le micropaiement

Jérôme Bouteiller
Publié le 06 septembre 2005 à 00h00
Leader du paiement par internet et filiale de eBay, PayPal dévoile un nouveau modèle de facturation optimisé pour les biens inférieurs à 2 dollars

Petits paiements, petits profits. Leader du paiement par internet et filiale de eBay, PayPal dévoile un nouveau modèle de facturation optimisé pour les biens inférieurs à 2 dollars tels que les logos, sonneries, fichiers musicaux ou jeux java.

Le modèle actuel de PayPal s'appuie d'une part sur une commission de 1.9 % à 2.9 % sur chaque transaction à laquelle s'ajoutait des frais fixes de 0.30 $. Pour devenir compétitif sur de nouveaux biens, PayPal annonce une commission variable de 0.05 $ et une commission fixe de 0.05 $. Sur un fichier musical à 0.99 $, la commission de PayPal passe donc théoriquement d'environ 33 cents à environ 10 cents.

Pour le moment uniquement disponible aux Etats-Unis, cette baisse de prix sera prochainement disponible sur le marché français où PayPal compte plus d'un million d'utilisateurs (contre 71 millions à l'échelle mondiale), ce qui devrait permettre à la filiale de eBay d'affronter plus sereinement un certain Google, attendu sur ce segment avec un produit appelé Google Wallet.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.