Sony annonce plusieurs évolutions pour son lecteur à distance PlayStation Portal, avec notamment la possibilité de se connecter à certains réseaux Wi-Fi publics.
Bonne nouvelle pour les possesseurs du PlayStation Portal qui vont pouvoir jouer dans les hôtels, les cafés et les aéroports en se connectant aux points d’accès Wi-Fi publics disponibles dans ces lieux. Cette nouveauté fait partie d’une mise à jour annoncée par Sony pour le lecteur à distance de la console PS5. Elle introduit d’autres évolutions bienvenues qui améliorent l’utilisation et l’ergonomie.
Le PlayStation Portal va donc pouvoir accéder aux réseaux Wi-Fi public qui utilisent des écrans de connexion. Pour ce faire, il faudra scanner le code QR qui s'affiche sur l’écran du Portal à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette. La procédure d’inscription se poursuivra par le navigateur Internet sur le mobile. « N’oubliez pas que le PS Portal nécessite une connexion Wi-Fi d’au moins 5 Mbits/s. Pour une expérience optimale, nous vous recommandons une connexion haut débit d’au moins 15 Mbits/s », recommande la firme nipponne.
04 décembre 2024 à 10h40
Le pavé tactile virtuel du PS Portal devient plus ergonomique
Autre nouveauté apportée par la mise à jour, l’affichage de l’autonomie de la batterie en pourcentage au lieu d’une barre dégressive. Une fonction qu’il faut activer en se rendant dans le menu rapide pour ouvrir successivement Paramètres>Système>Batterie avant d’activer l’option Afficher le pourcentage de la batterie.
Enfin, le PlayStation Portal gagne une option ergonomique appréciable avec l’ajout d’un retour visuel pour les zones du pavé tactile sur l’écran. L’effet lumineux imite la forme du pavé tactile de la manette PlayStation 5, ce qui permet de gagner en précision dans les mouvements et les commandes durant le jeu. La mise à jour pour le PlayStation Portal est disponible à partir d’aujourd’hui.
Les titres multijoueur cartonnent sur le PS Portal
Dans son billet de blog annonçant la nouvelle, Sony glisse une allusion au succès de son lecteur à distance en indiquant que le temps moyen de jeu sur PS5 des propriétaires de PS Portal a augmenté au cours des deux mois suivant l’achat. On apprend également que les jeux multijoueur Fortnite, Rocket League et EA Sports FC 24 figurent parmi les titres les plus joués, aux côtés des titres solo God of War Ragnarök, Marvel’s Spider-Man 2 et Astro’s Playroom.
Source : Sony
- La meilleure solution pour le Remote Play PS5
- La prise en mains (et les fonctions DualSense)
- La configuration, simplissime