KaZaA s'en tire mieux que Napster

Vincent
Par Vincent
Publié le 28 mars 2002 à 20h40
007D000000051752-photo-kazaa-logo.jpg
Comme vous vous en souvenez sûrement, le plus populaire logiciel de partage de fichiers sur Internet du moment, KaZaA avait été condamné en novembre dernier de laisser propager le piratage sur le réseau mondial via son logiciel.

Aujourd'hui KaZaA a pris sa revanche puisque une cours d'appel vient d'annuler ce jugement. Cette même cours a statué que ce logiciel ne pouvait être lié aux abus individuels de ses utilisateurs.

Niklas Zennstrom, le créateur de KaZaA a qualifié ce jugement de "grande victoire pour les logiciels de partage". Toutefois la maison de disque allemande Buma Stemra? à l'origine de ces poursuites judiciaires, pourrait demander à ce que le procès soit rejugé auprès d'une haute cours de justice allemande.

KaZaA n'est donc pas pour autant tirer d'affaire, d'autant plus que le logiciel ainsi que son concurrent Morpheus sont engagés dans un autre procès les opposant à l'industrie de l'audiovisuel américaine (Recording Industry Association of America / Motion Picture Association of America). Un autre procès phare qui débutera au mois d'octobre 2002.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles