NVIDIA cherche un second fondeur

Vincent
Par Vincent
Publié le 29 mars 2002 à 20h18
010A000000050941-photo-nvidia-en-euros.jpg
Lors d'une interview le directeur marketing de NVIDIA pour la région Asie-Pacifique a annoncé que le numéro 1 du chip 3D sur PC était à la recherche d'un second fondeur pour produire l'ensemble de sa gamme de chips graphique.

Les capacités de l'actuel fondeur de NVIDIA : TSMC, commencerait à être insuffissantes pour produire les chips du géant de la 3D (GeForce 4 Ti, nForce, NV2A pour la XBox ...).

NVIDIA n'a pas encore designé ce second fondeur mais tous ceux capables de produire des chips avec une finesse de gravure de 0.13 micron seraient "éligibles". Toutefois UMC choisi par AMD pour améliorer ses capacités de production, a de grandes chances d'être l'heureux élu.

A noter qu'il a été précisé dans cette interview que les prix de la famille des chipsets nForce avaient récemment été revus à la baisse pour s'aligner sur la concurrence.

Une famille de chipsets qui devrait d'ailleurs s'agrandir avec l'arrivé du nForce615-D et 620-D (capable de supporter la DDR333), sans oublier le nForce compatible avec la DDR400 prévu pour le trimestre prochain.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles