Lors d'une interview le directeur marketing de NVIDIA pour la région Asie-Pacifique a annoncé que le numéro 1 du chip 3D sur PC était à la recherche d'un second fondeur pour produire l'ensemble de sa gamme de chips graphique.
Les capacités de l'actuel fondeur de NVIDIA : TSMC, commencerait à être insuffissantes pour produire les chips du géant de la 3D (GeForce 4 Ti, nForce, NV2A pour la XBox ...).
NVIDIA n'a pas encore designé ce second fondeur mais tous ceux capables de produire des chips avec une finesse de gravure de 0.13 micron seraient "éligibles". Toutefois UMC choisi par AMD pour améliorer ses capacités de production, a de grandes chances d'être l'heureux élu.
A noter qu'il a été précisé dans cette interview que les prix de la famille des chipsets nForce avaient récemment été revus à la baisse pour s'aligner sur la concurrence.
Une famille de chipsets qui devrait d'ailleurs s'agrandir avec l'arrivé du nForce615-D et 620-D (capable de supporter la DDR333), sans oublier le nForce compatible avec la DDR400 prévu pour le trimestre prochain.