Disneyland Paris a frappé fort ce dimanche 14 juillet. Le parc d'attractions a battu un nouveau record du monde, en faisant voler 1 571 drones simultanément au-dessus de son château.
Au début de l'année, Disneyland Paris avait inauguré une nouvelle parade électrique aérienne, forte de 500 drones, en marquant déjà les observateurs. Ce dimanche 14 juillet 2024, le parc d'attractions est entré dans l'histoire du petit objet volant en inscrivant son nom au Guiness World Records, dans la catégorie « Plus grande image aérienne d'un personnage fictif formée par des drones/multirotors ».
Près de 1 600 drones au-dessus du Château de la Belle au Bois Dormant
Ce sont pas moins de 1 571 drones qui ont été utilisés, dimanche, pour illuminer le ciel et créer une tête XXL du maître des lieux, Mickey Mouse. Lors du traditionnel spectacle du 14 juillet au-dessus du Château de la Belle au Bois Dormant, fait d'engins pyrotechniques, de lumières, de mapping vidéo et d'un ballet de drones, Disneyland Paris s'est donc offert un nouveau record du monde.
Le parc a fait collaborer ses propres équipes spectacle avec son partenaire Dronisos, pendant plusieurs mois, pour monter ce spectacle assez impressionnant. Des drones pyrotechniques ont même été utilisés pour certaines scènes, comme on a d'ailleurs pu le voir également ce dimanche non loin de là, à Paris, pour le feu d'artifice illuminant la Tour Eiffel.
22 avril 2024 à 15h23
Des tableaux féériques, et une vraie réussite pour Disneyland Paris
Du côté de Disneyland Paris, mention spéciale à la scène où les trois bonnes fées Flora, Pâquerette et Pimprenelle ont utilisé leur baguette magique sur le château et ses visiteurs pour jeter, tout en pyrotechnie, des sorts que l'on imagine bien évidemment tous bienveillants.
Au total, le show d'une durée de 12 minutes aura fait voler 1 630 drones, certaines séquences nécessitant moins de drones que d'autres. Les spectateurs ont pu s'émerveiller devant des fresques de La Belle et La Bête et son iconique C'est la fête, du Bossu de Notre-Dame, de La Belle au Bois Dormant, de Ratatouille et des Aristochats. Plusieurs symboles français et parisiens comme la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe ou le Moulin-Rouge ont aussi été mis à l'honneur.
Si les principales scènes avaient déjà été éprouvées l'an dernier, le nombre de drones et la parfaite chorégraphie de ces derniers ont pu sublimer le spectacle et faire de Disneyland Paris une vraie référence européenne du divertissement pur. Un régal pour les yeux.