Apple vient de déployer un ensemble de mises à jour correctives pour ses différents systèmes d'exploitation. Dans le lot, iOS 17.6.1 refait son apparition après avoir été publié plusieurs semaines auparavant.
Ce lundi 19 août, c'est fut la tournée d'Apple en matière de mises à jour. Le géant de Cupertino a mis en ligne plusieurs correctifs pour ses différents OS. Si cela est tout à fait habituel, ce qui l'est un peu moins, en revanche, c'est que la marque à la pomme a publié de nouvelles versions de sa mise à jour 17.6.1 à destination de ses iPhone et iPad.
Apple publie de nouvelles versions d'iOS et iPadOS 17.6.1
Alors que les yeux sont déjà rivés sur l'annonce imminente de l'iPhone 16 et l'arrivée d'iOS 18, la société dirigée par Tim Cook vient d'en profiter pour donner un petit coup de frais à ses systèmes d'exploitation.
Deux semaines auparavant, soit plus exactement le 7 août dernier, iOS 17.6.1 et iPad OS 17.6.1 ont été publiés pour la première fois. Ces mises à jour venaient alors résoudre un problème qui empêchait l'activation ou la désactivation de la protection avancée des données, de même que macOS Sonoma 14.6.1. Ce patch incluait qui plus est des correctifs de bogues importants à destination des appareils compatibles avec ces versions de l'OS.
19 août 2024 à 11h27
Pourtant, pas plus tard qu'hier, Apple a mystérieusement republié ces mises à jour, bien qu'elles portent désormais un nouveau nom de build, à savoir 21G101, comme cela nous est rapporté par 9to5Mac. Une énigme, puisque le californien n'a communiqué aucune information quant à l'utilité de ce correctif, qui porte exactement le même numéro que la précédente, chose assez rare du côté de l'écosystème à la pomme (surtout deux semaines après la mise à jour d'origine).
De nouvelles mises à jour pour watchOS et tvOS
Les utilisateurs d'Apple Watch et d'Apple TV n'ont pas été oubliés. En effet, la firme de Cupertino a également mis en ligne watchOS 10.6.1 et tvOS 17.6.1 ce lundi 19 août. Toutefois, ces nouvelles versions n'ajoutent pas de fonctionnalités inédites, comme on pouvait d'ailleurs aisément s'en douter.
Celles-ci se contentent de délivrer diverses améliorations et correctifs de bugs. Si nous ignorons précisément ce qui a été rectifié avec tvOS 17.6.1, watchOS 10.6.1 est visiblement venu corriger un bug qui empêchait l'accès à l'application de suivi de santé Apple Fitness+.
- Un design qui gagne en élégance
- L'encoche qui disparaît
- Écran ultra lumineux
- Un prix en baisse…
- Écran plus lumineux et confortable à l'extérieur
- Luminosité minimale à 1 nit pour ne plus déranger ses voisins la nuit
Sources : 9to5Mac (1), 9to5Mac (2)