PayPal accessible sur les mobiles et en SMS

Jérôme Bouteiller
Publié le 23 mars 2006 à 00h00
Filiale de eBay, PayPal vient d'activer une nouvelle fonctionnalité permettant de payer un marchand ou de s'échanger de l'argent avec n'importe quel téléphone

Une fonction de plus pour les téléphones mobiles ! Filiale du groupe eBay, PayPal vient d'activer une nouvelle fonctionnalité baptisée "PayPal mobile" permettant de payer un marchand ou de s'échanger de l'argent avec n'importe quel téléphone mobile.

Au lieu d'utiliser des e-mail, la plate-forme s'appuie désormais sur un serveur audiotel ou sur les SMS pour envoyer un ordre de transfert de fonds. Concrètement, il faut par exemple envoyer un SMS au numéro suivant 729725 (PAYPAL) en indiquant le montant (10) et le numéro de téléphone du destinataire (0606060606..)

"PayPal garantit un minimum de sécurité car les transactions par portable sont protégées par un PIN de portable PayPal, de sorte que le compte reste sécurisé, même en cas de perte ou de vol du téléphone. " explique l'opérateur de paiement sur son site web.

Revendiquant plus de 96.2 millions de comptes dans le monde dont plus de 1 million sur le marché français, PayPal est aujourd'hui en quasi monopole sur le marché des paiements sur internet. Il devrait toutefois être prochainement bousculé par Google, qui lance également des services pour gérer les paiements de ses clients sur Google Store, Google Base ou encore Google Video.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles