© Wiki Commons
© Wiki Commons

L'homme à l'origine de Telegram a un profil assez surprenant. Il serait ainsi le père biologique d'une centaine d'enfants à travers le monde !

Depuis trois jours et son arrestation, la figure de Pavel Durov est devenue un objet d'intérêt mondial. Il faut dire que le milliardaire de 39 ans, en plus d'avoir fondé l'une des applications les plus populaires du monde avec Telegram, est un personnage avec certains côtés excentriques. Ce qu'on peut voir avec son rapport particulier à la parenté !

Le don de sperme, un « devoir civique » pour Pavel Durov

Pavel Durov n'est pas seulement un milliardaire qui a rencontré le succès très jeune. Il est aussi un ami particulièrement attentionné. Preuve en est qu'il y a 15 ans, il avait effectué un don de sperme pour permettre à un ami de pouvoir avoir un enfant.

Une bonne action qui ne devait pas rester isolée. C'était en tout cas, d'après ce que Pavel Durov a lui-même expliqué dans un message sur Telegram à la fin du mois de juillet, l'avis du médecin de la clinique privé dans laquelle il avait effectué son don. Ce dernier lui avait en effet indiqué que les cliniques de dons étaient en grave manque de « dons de haute qualité », et qu'il était donc de son « devoir civique » de les multiplier.

Pavel Durov veut publier en « open source » son ADN pour éviter les problèmes de consanguinité

Résultat, Pavel Durov explique avoir en 15 ans aidé près d'une centaine de couples dans 12 pays différents à avoir un enfant. Ce qui fait de lui un père plus que comblé ! Mais même s'il ne s'agit pas de ses enfants à proprement parler, puisqu'il ne les élève pas, il ne s'agit pas moins d'êtres auxquels le milliardaire russe veut faire attention.

Il a ainsi prévu de mettre son ADN en accès « open source » (qu'importe ce que cela signifie dans la pratique) afin que ses enfants puissent le retrouver, et surtout se retrouver entre frères et sœurs. Ce qui permettrait normalement d'éviter d'éventuels problèmes de consanguinité !

Telegram
  • Fonctions sociales
  • Nombreuses options de personnalisation
  • Les appels vidéo à 30 intervenants
8 / 10

Source : TechCrunch