Sur son Pixel Fold, Google propose un mode Dual-Screen Interpreter © Google
Sur son Pixel Fold, Google propose un mode Dual-Screen Interpreter © Google

Sans crier gare, Google permet à son application Traduction de bénéficier d'une fonction consacrée aux smartphones pliants. Mais attention, tous ne sont pas concernés.

C'est un fait, le smartphone pliant s'est taillé une place dans le cœur de nombreux férus de high-tech, quand bien même la facture à payer reste (trop ?) salée. Au-delà de la prouesse technologique, le smartphone pliant offre un vrai agrément d'usage et peut même se permettre quelques originalités, comme c'est le cas avec Google Traduction.

Google Translate se la joue Dual-Screen Interpreter

En effet, lors de la présentation de son Pixel Fold l'an dernier, Google avait fait la démonstration de son mode Dual-Screen Interpreter, permettant à chaque interlocuteur d'avoir son propre écran et de suivre une conversation en temps réel, dans deux langues distinctes.

Le mode traduction sur le Galaxy Z Flip 6 © 9to5Google
Le mode traduction sur le Galaxy Z Flip 6 © 9to5Google

On retrouve également cette fonction de traduction sur les récents Galaxy Z Fold 6 et Flip 6 de Samsung, avec là aussi la possibilité de saisir un texte dans une langue sur l'écran intérieur, quand la traduction apparaît sur l'écran extérieur.

De quoi faciliter, avec une certaine élégance technologique en prime, un échange avec un étranger ne parlant pas la langue du propriétaire du téléphone.

Mais seulement chez Google et Samsung !

Toutefois, et quand bien même Google n'a pas tenu à mettre en avant cette dernière, la très célèbre application Google Traduction dispose elle aussi d'un mode taillé pour les smartphones pliants. À l'usage, l'ensemble est somme toute très similaire à Dual-Screen Interpreter.

Attention toutefois, puisque cette dernière est compatible uniquement avec les smartphones pliants Google et Samsung sous Android 14, mais ce n'est pas le cas des OnePlus Open, Xiaomi MIX Flip, ou encore du Motorola Razr Plus (2024).

Si vous disposez d'un smartphone pliant compatible et de l'application Google Traduction, il suffit d'opter pour le mode « Conversation », puis de sélectionner le mode « Face à face » (en haut à droite). Dès lors, on clique sur l'icône représentant un smartphone pliant (à droite), et à vous la conversation avec traduction instantanée sur les deux écrans.

  • La qualité de la traduction
  • 108 langues traduites
  • Discussions instantanées
10 / 10