Au coeur d'une affaire de violation de brevets, LG et Samsung ont consenti à chercher un règlement à l'amiable pour leur litige, ce qui devrait mettre rapidement un terme au conflit si les deux firmes trouvent un accord.
Il n'y a pas que des guerres de brevets qui tournent au carnage : la preuve avec l'affaire opposant Samsung et LG, deux géants sud-coréens qui s'affrontent sur le marché des écrans OLED. Si les deux adversaires ont fait monter les enchères en termes de technologies et de tailles d'écrans au CES - ils revendiquaient chacun, entre autres, le premier écran OLED incurvé - ils se font également la guerre en Coréen du Sud à coup d'accusations de violation de brevets et de vol de technologies.
Néanmoins, selon le site Yonhap News, les deux entreprises seraient en bonne voie de conciliation : le média coréen explique, photo à l'appui, que les dirigeants des deux entreprises se sont rencontrés pendant un déjeuner d'1h20 « dans un grand hôtel de Séoul » pour discuter du conflit et trouver des compromis « pour chaque problème ». Détail important, la rencontre a été orchestrée par le ministère de l'économie et du savoir de Corée du Sud.
Fraîchement réalisée, cette rencontre devrait, selon le ministère, mettre fin aux nombreuses plaintes déposées entre les deux entreprises depuis mi-2012, la dernière en date portant sur une demande d'injonction de LG pour tenter de faire bloquer les ventes de la tablette Galaxy Note 10.1 en Corée du Sud, en raison de violation de brevets présumée via son écran OLED. Au final, LG et Samsung devraient s'affranchir des tribunaux et se contenter du marché émergeant de la technologie OLED pour régler leurs comptes.
OLED : Samsung et LG cherchent un accord à l'amiable
Par Audrey Oeillet
Publié le 04 février 2013 à 13h18
Par Audrey Oeillet
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités