Un nombre croissant de possesseurs d'iMac M1 se plaignent d'un problème d'affichage, pris en charge de manière aléatoire par Apple.
On en entend parler sur tous les forums, qu'il s'agisse du support officiel d'Apple ou de Reddit : d'étranges lignes horizontales viennent perturber l'expérience utilisateur sur les iMac M1 dotés d'écrans 24 pouces.
Pour l'heure, le problème n'a pas trouvé de solution, ce qui inquiète grandement les possesseurs d'iMac.
Un problème d'affichage récurrent sur les iMac M1 de 2021
Alors qu'Apple prépare le renouvellement de sa gamme de produits tout en améliorant son iOS 18 et son Macbook Pro, la firme se retrouve confrontée à un problème d'affichage sur ses iMac M1 lancés en 2021. Le souci est pourtant bien connu : cela fait un an et demi qu'il est régulièrement remonté par la communauté.
Les victimes de ce problème d'affichage ont noté que les lignes qui gênaient l'affichage de leur écran ne disparaissaient pas, même après un redémarrage. Certaines ont également remarqué que le coin supérieur droit de leur iMac devenait étrangement chaud. Ce dysfonctionnement matériel touche uniquement des appareils achetés il y a plus d'un an et demi, et se trouvant, de fait, hors garantie (sauf pour ceux ayant souscrit au plan AppleCare+). Les appareils M3 ne sont pas concernés par ce souci.
Si Apple a exceptionnellement proposé des réparations gratuites à certains utilisateurs, cela n'a pas été le cas pour d'autres, et il n'est pas certain que la société propose une solution de grande ampleur à ce problème. À l'heure actuelle, la cause de cette panne n'a pas encore été trouvée.
Source : MacRumors