eBay interdit Google CheckOut et vire le patron de Paypal

Jérôme Bouteiller
Publié le 10 juillet 2006 à 00h00
En l'espace de quelques heures, eBay a interdit l'utilisation de Google CheckOut pour des raisons de "sécurité" et a viré le patron de Paypal...

Mobilisation générale chez eBay. Quelques jours à peine après le lancement de CheckOut, la nouvelle solution de paiement de Google, le groupe de commerce électronique en a interdit l'utilisation à ses membres pour des raisons de "sécurité".

Comme les solutions Netpay.com, Qchex.com, ePassporte.com ou BillPay.ie, Google CheckOut fait en effet partie d'une liste d'outils de paiement qui ne respecteraient pas les critères d'eBay en matière financière, de protection de la vie privée ou encore de lutte contre la fraude.

Outre cette mise au point, eBay a également licencié Jeff Jordan, le patron de Paypal, et décidé de le remplacer par Rajiv Dutta, actuel directeur général de Skype, une autre filiale de eBay.

Malgré un partenariat stratégique avec et une base de plus de 100 millions d'utilisateurs pour Paypal, eBay semble donc prendre très au sérieux la concurrence de Google et de son nouvel outil de paiement. Reste à savoir si les marchands puis les internautes se laisseront séduire par cette nouvelle générations d'outils internet.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles