Près d'un an après le rachat de CibleClick, AdLink porte sa participation à 100% du capital de la société mais perd ses cofondateurs : F. Valette et O. Mouillet
Le marketing à la performance tient ses proesses. Près d'un an après le rachat de CibleClick, un réseau spécialisé dans l'affiliation, le groupe allemand , AdLINK Internet Media AG porte sa participation de 75 à 100% du capital de la société, via sa filiale affilinet GmbH, pour un prix d'achat d'environ 3,6 millions d'euros financé en fonds propres.
Les deux co-fondateurs, Frédéric Valette et Olivier Mouillet, quittent la société et sont remplacés par Vincent Pelillo, un professionnel du secteur qui a notamment lancé Advertising.com, la filiale "performance marketing" d'AOL, en France, en Espagne et en Italie.
“Cette transaction témoigne des excellentes performances du marketing d'affiliation et de la croissance de CibleClick. Nous pouvons désormais intégrer totalement CibleClick à l'activité de marketing d'affiliation du Group AdLINK. Ceci permettra également à CibleClick de bénéficier, plus que jamais, de la structure globale du groupe, de sa force de vente européenne et de sa plateforme de publicité innovante” indique Marc Stilke, porte-parole du comité exécutif d'AdLINK Internet Media AG.
Reste à savoir si d'autres opérations de fusion acquisition auront lieu dans ce secteur où une course à la taille s'est engagée entre les régies des grands portails (Google, , MSN, AOL,...) et les derniers indépendants...
AdLink prend le contrôle total de Cibleclick
Publié le 23 octobre 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités