La Finlande invente le paiement par SMS

pulmo
Par pulmo
Publié le 04 mars 2002 à 00h00
Le premier opérateur de téléphonie mobile finlandais lance son service de paiement via un téléphone portable "Sonera Shopper".

La Finlande, qui a l'un des plus fort taux d'équipement en téléphones portables et patrie du leader mondial de la téléphonie mobile Nokia, continue de prouver son avance technologique !

En effet, Sonera, premier opérateur de téléphonie mobile du pays vient de lancer, en version test, son service de paiement par téléphone mobile. Baptisé "Sonera Shopper", il devrait permettre aux abonnés de régler leurs achats quotidiens par le biais de messages écrits (SMS).

Les utilisateurs pourront décider, selon leur choix, de lier ce service à leur compte bancaire (carte Visa ou Eurocard) ou de reporter leurs achats sur leurs factures Sonera.

« Pour les consommateurs, la principale avancée sera de pouvoir payer plus facilement, plus rapidement et les gens auront moins besoin d'argent liquide sur eux », a expliqué Paivi Helanto, directrice du développement de Sonera, à l'agence de presse Reuters.

Au terme de la phase de test qui devrait s'achever fin août, Paivi Helanto estime que le nombre de magasins acceptant ce nouveau genre de paiements devraient atteindre plusieurs centaines contre une trentaine actuellement.

A l'horizon 2004, le premier opérateur de téléphonie mobile finlandais espère tirer un quart de ses revenus d'un ensemble de prestations telles que les paiements mobiles, ou les services de messagerie.
pulmo
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles