Intel annonce un processeur pour Smartphone

Alexandre Habian
Publié le 18 septembre 2003 à 00h00
Lors de l'IDF (Intel Developer Forum ), Intel a annoncé un processeur pouvant équiper nos Smartphones. Contrairement au processeur qui anime le Mitac Mio 8380 qui est équipe d'un processeur Intel XScale, le nouveau processeur d'Intel entrerait directement en compétition avec le TI OMAP 710, en effet celui-ci serait capable de gérer la partie téléphonie, chose que le processeur animant le Mitac ne sait pas faire (c'est d'ailleurs pour ça que ce dernier est de taille imposante pour un téléphone à clapet).



Ce processeur Intel XScale PXA800EF pouvant être cadencé jusqu'à 312MHz et gravé en 0,13µ (comme les Pentium 4 du même fondeur),est équipé d'une architecture basse consommation. Celui-ci sait capable de gérer en natif GSM/GPRS/EDGE, un port SD/MMC, un port IR, USB (maitre ou esclave ?), Bluetooth et tout les applicatifs comme le décodage MPEG4, reconnaissance vocale...

Bref, on comprends enfin pourquoi le MPx200 est équipé du TI OMAP710, car à cette heure c'est le seul processeur avec les fonctions téléphonie avancées intégrées puisque ce processeur Intel n'est pas encore disponible en masse.


Fiche descriptive du processeur Intel PXA800EF.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données