Intel donne le coup d'envoi de l'IDF 2013

Julien Jay
Publié le 10 septembre 2013 à 08h45
En direct de San Francisco. C'est dans quelques heures tout juste qu'Intel devrait donner le coup d'envoi de l'IDF 2013, son rendez-vous annuel avec la presse, les analystes mais aussi et surtout les partenaires et développeurs. L'occasion pour le fondeur de mettre l'accent sur la mobilité.

Alors qu'Intel s'est trouvé pour succéder à Paul Otellini, un tandem composé d'un CEO, Brian Krzanich, et d'une présidente, Renée James (Brian Krzanich devient DG d'Intel, à la place de Paul Otellini ), le géant des microprocesseurs accuse toujoursun certain retard en matière de puces mobiles à destination de nos smartphones et tablettes. Et si la firme de Santa-Clara a un objectif cette semaine, c'est bien de démontrer que ses travaux portent leurs fruits. La prochaine génération de processeurs Atom, gravée en 22nm et connue sous le nom de code Baytrail, sera ainsi la star de cet IDF.

Au-delà, Intel pourrait évoquer le prochain refresh des processeurs Haswell, de nouveaux NUC et pourquoi pas Broadwell, la prochaine micro-architecture à destination des processeurs de bureau. En revanche le 14nm ne semble pas au programme, à l'inverse potentiellement de la DDR4 et de l'overclocking de SSD. Bref nous sommes sur place pour vous faire vivre en direct toutes les annonces de cette seizième édition de l'IDF. Une édition qui se verra quelque peu contrariée par l'autre grand évènement média de la semaine, le lancement des nouveaux iPhone par Apple.

01DB000006628908-photo-intel-idf-2013-2.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles