« Je suis profondément honoré par l'opportunité qui m'est faite de pouvoir diriger Intel. Nous avons déjà de très bons actifs, des talents exceptionnels ainsi qu'un héritage non-disputé dans l'innovation. Je suis impatient de travailler avec notre équipe de direction et les employés à travers le monde afin de poursuivre notre parcours, en se déplaçant plus rapidement dans l'ultra-mobilité, et conduire ainsi Intel dans cette prochaine ère », précise Krzanich.
Au-delà des remerciements d'usage, la succession de Paul Otellini avait, pendant un temps, laissé planer le doute. Fin 2012, l'hypothèse de l'arrivée d'une personne externe à Intel avait été évoquée sans toutefois convaincre. Autre piste, celle du directeur financier du groupe, Stacy Smith, avait pendant un temps eu la faveur des observateurs.
Le conseil d'administration a également élu Renée James au poste de Présidente d'Intel. Elle rejoindra alors Brian Krzanich à la direction du groupe. Les deux personnalités entreront officiellement en fonction à la date du 16 mai, pour l'assemblée générale.