AMD a présenté, lors du CeBIT se déroulant à Shangai, un processeur de type K8 connu sous le nom d'Opteron. Le fondeur a également dévoilé les Processeurs Sledgehammer destinés aux serveurs ainsi que les ClawHammer destinés quant à eux aux postes de travail.
Les processeurs Opteron ne seront sûrement pas disponibles avant Janvier 2003 au mieux tandis que les processeurs Athlon utilisant un core K8 devraient commencer à apparaître vers la fin du quatrième trimestre 2002 d'après la roadmap AMD.
Il est fort probable que, dans un premier temps, les processeur Athlon K8 ne soient distribués qu'aux grands fabricants chinois de PC. Les intégrateurs et autres revendeurs devront donc patienter...
Par ailleurs, les principaux fabricants de chipset (VIA, SiS, ALi) ont déjà finalisé le développement des chipsets supportant ces nouveaux processeurs. Enfin VIA estime que les processeurs K8 64-bit ne devraient pas remplacer les processeurs K7 32-bit, sur le marché grand public, avant le troisième trimestre 2003.