Avec l'IDF Intel nous noit sous les annonces. Tout d'abord le fondeur affirme avoir achevé les spécifications de l'AGP 8x (alias AGP version 3.0). L'AGP 8x offrira donc une bande passante de 2.1GB/s et une fréquence de 533MHz. Afin de supporter cette nouvelle norme, Intel va lancer, en fin d'année, deux chipsets, nommés Placer & Granite Bay, destinés aux postes de travail. L'AGP 8x est, d'après Intel, l'ultime évolution de cette interface avant la transition au bus PCI Express en 2004.
D'autre part, le prochain chip mobile d'Intel, connu sous le nom de Banias, sera le premier à garantir un niveau de sécurité maximal. Intel s'est associé à pour que les certificats digitaux et PTA émis par cet organisme soient inclus dans les chips TPM supportant le Banias.
Enfin, Intel se réjouit du support croissant des constructeurs informatiques pour le Serial ATA et espère voir débarquer les premiers lecteurs DVD/CD et Disques durs Serial ATA en 2003. Pendant ce temps la Serial ATA II est déjà en développement.