IBM & Intel s'allient pour les serveurs Blade

Julien
Par Julien
Publié le 17 septembre 2002 à 10h57
009F000000054368-photo-logo-intel.jpg
Intel & annoncent ce mardi leur collaboration afin de créer les premiers serveurs Blade. Un serveur Blade doit rentrer sur une carte et se tenir debout comme un livre sur une étagère.

Les deux compagnies prévoient de joindre les efforts de leurs départements R & D respectifs afin de se positionner sur ce marché naissant. Big Blue et Intel voient tout les deux d'importants débouchés sur le marché des serveurs d'entreprise avec de tels produits.

Les serveurs "Blade" devraient remplacer les racks des machines actuelles ainsi que l'enchevêtrement habituel des câbles. Si et se sont déjà engagés sur ce marché, Intel & IBM dédient leurs serveurs Blade à une utilisation email & web.

Les deux géants n'en disent pas plus quant aux moyens financiers mis en oeuvre mais précisent que le contrat devrait les lier pendant au moins deux ans. Au niveau technique les serveurs Blade devraient utiliser les puces Xeon.
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles