Tandis que l'ARCEP accorde les licences Wimax régionales en France, Intel et décident d'investir 900 M$ dans un opérateur Wimax américain.
L'après ADSL a commencé. Tandis que l'ARCEP accorde les licences Wimax régionales en France, les constructeurs américains Intel et Motorola ont décidé d'investir 900 millions de dollars dans la société ClearWire, un opérateur américain spécialisé dans cette technologie.
Cette somme devrait permettre à ClearWire d'acheter des licences Wimax aux Etats-Unis et d'indirectement permettre à Motorola et Intel de vendre des équipements et des composants basés sur cette technologie.
Malgré l'engouement médiatique, la technologie Wimax reste balbutiante avec quelques équipementiers spécialisés comme Navini, Beceem ou encore et ne devrait pas faire son apparition dans les PC portables Intel avant le début de l'année 2008, probablement dans la troisième génération de la plate-forme Centrino.
Outre , qui dispose d'une licence nationale, les réseaux Wimax devraient également être déployés par des opérateurs régionaux comme Télécom,
Maxtel ou HDRR et ainsi offrir une connectivité sans-fil, complémentaire de l'ADSL, en particulier dans les zones à faible densité de population.
Intel et Motorola investissent près d'un milliard de dollars dans Wimax
Par jbouteller
Publié le 10 juillet 2006 à 00h00
Par jbouteller
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités