Pour le troisième trimestre de son exercice fiscal 2007, clos au 29 octobre dernier, l'américain NVIDIA fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 41% sur un an à 820,6 millions de dollars. Celui-ci s'accompagne d'un bénéfice record qui s'établit à 106,5 millions de dollars sur le trimestre, une progression de 63% sur un an. Sur les neuf premiers mois de l'année, NVIDIA annonce un chiffre d'affaires de 2,19 milliards de dollars qui représente une hausse de 26% par rapport aux neuf premiers mois de l'année 2005.
« Le troisième trimestre a été l'un des meilleurs de toute l'histoire de NVIDIA », déclare Jen-Hsun Huang, CEO de la firme américaine. « Pour le troisième trimestre consécutif, nous avons enregistré des revenus records alors que nous continuons à gagner des parts de marché sur chacun des secteurs sur lesquels nous évoluons ».
Par ailleurs, Jen-Hsun Huang rappelle la récente acquisition de Portalplayer et affirme qu'elle permettra à la marque au caméléon de devenir un acteur majeur de l'industrie mobile en associant puces graphiques et Processeurs multimédia.